Heidi Montags Boob Job
Heidi Montags Boob Job
Heidi Montags Boob Job

Saturday, March 7, 2009

Laetitia Casta ou la grâce naturelle à la française...


Dans l'océan de la mode, il existe une multitude de mannequins, toujours sublimes, qui rivalisent de talent et de beauté... Parmi elles, se trouve un brin d'oxygène, Laetitia Casta. Repérée à la fin des années quatre-vingt-dix alors qu'elle se prélassait sagement sur une plage de Corse, elle ne tardera pas à exploser. Depuis 1993, sa beauté s'affiche et ne cesse de nous charmer sur papier glacé comme sur les affiches de cinéma ou de théâtre, dont les salles se remplissent à vue d'oeil pour admirer la belle enfant du pays.

Pourquoi cette adolescente a-t-elle connu une telle ascension dans ce monde impitoyable ? Simplement parce qu'elle allie des courbes parfaites à un visage lumineux, arborant, même sur les podiums à la différence des autres mannequins, un beau sourire et de jolies formes.

A 30 ans, tout semble donc avoir réussi à la belle Laetitia, propulsée sur le devant de la scène grâce à Jean-Paul Gaultier.

Victoria's Secret, Givenchy, Chanel, ou encore Yves Saint Laurent, de qui elle était très proche se sont arrachés la beauté naturelle venue d'Hexagone.

Belle mais aussi terriblement sensuelle, elle a eu les faveurs des plus grandes stars. Le crooner Chris Isaak ne s'était d'ailleurs pas trompé en la faisant tourner dans son clip sulfureux : Baby Did a Bad Bad Thing en 1999.


Puis ce fut au tour de L'Oréal de s'intéresser au cas Laetitia. La marque de cosmétiques dont le clan des ambassadrices glamour ne cessent de s'étoffer, l'a choisie pour véhiculer l'élégance naturelle à la française. Une chevelure brillante, un teint lumineux, une silhouette gracieuse, que demander de plus ? Lors du Festival de Cannes, Casta devient très vite, l'atout charme de la marque.



Accomplie dans la mode (et modèle pour le buste de la Marianne en 2000), la scène et la caméra la titillent. En 1999, Claude Zidi l'engage sur Astérix et Obélix contre César. Un film populaire dans lequel elle joue la belle Falbala.

Seulement voilà, elle ne veut pas être cantonnée dans la catégorie des jolies filles.

C'est pourquoi elle tournera avec l'exigeant Raoul Ruiz sur le film suivant, Les Ames fortes (2001). Le top quitte son costume de joli brin de fille et se lance dans la composition. Au théâtre en 2004, elle joue Ondine de Jean Giraudoux, un rôle qu'Isabelle Adjani avait tenu avant elle... de quoi être fière !

Aujourd'hui, Laetitia Casta est une actrice épanouie bientôtà l'affiche du biopic sur Serge Gainsbourg dans le rôle de... Brigitte Bardot ! Une évidence !

Amoureuse de l'acteur Stefano Accorsi depuis 2003, avec qui elle a un petit Orlando, 2 ans, elle est également la maman comblée de Sahteene, 7 ans, fruit de son amour avec son ancien compagnon Stéphane Sednaoui.

A la fois icône glamour et femme naturelle, elle suit ses instincts qui ne lui ont jamais joué de tours. Cette splendide jeune femme irradie les podiums, les écrans et les magazines avec une simplicité déconcertante...

No comments:

Post a Comment